Autrement dit, c’est un sérum anti-tout!

Autant vous le dire tout de suite : il n’y a pas de remède miracle contre les cernes. Soit elles sont dues à une mauvaise hygiène de vie et il faudra rééquilibrer votre alimentation et/ou dormir suffisamment, soit elles sont héréditaires et rien ne pourra changer votre hérédité.

Pourquoi un sérum anti-cernes alors?! Parce-qu’elles peuvent aussi être aggravées par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Et là, on y peut quelque-chose avec des actifs stimulant la circulation.

En ce qui concerne l’anti-âge, on est plutôt dans une philosophie pro-âge avec comme seul objectif d’aider votre peau à vieillir gentiment, en lui donnant un petit coup de pouce pour se protéger des radicaux libres.

On s’y met? Vous allez voir, ça va être prêt en 2 temps 3 mouvements!

Les ingrédients

> L’HUILE DE calophylle inophyle

On l’appelle aussi huile de tamanu. C’est loin d’être l’huile avec le parfum le plus envoûtant et perso, je trouve qu’elle sent le curry. En revanche, elle passe quand-même bien dans un mélange et surtout, elle a tellement de propriétés que ce serait dommage de s’en passer! On va l’utiliser ici pour son action stimulante sur la microcirculation.

> L’HUILE DE CARTHAME

Elle est riche en antioxydants pour protéger la peau, elle est douce et apaisante, idéale pour la zone fragile du contour de l’oeil et elle a la réputation d’améliorer la texture et la qualité de la peau. En outre, elle contient de la vitamine K qui agit sur les rougeurs et qui lui vaut d’être utilisée traditionnellement pour traiter les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine ainsi que les bleus.

> L’HUILE de SON DE RIZ

Elle contient de l’orizanol, un antioxydant dont l’action combinée à celle de la vitamine E limitera la dégradation naturelle liée à l’exposition à la lumière. Il renforce aussi le film lipidique, ce qui peut être utile pour cette zone qui est souvent déshydratée.

> LA VITAMINE E

On l’utilise en général à 0,5% dans les formules avec des huiles pour les protéger de l’oxydation, mais on peut aussi l’utiliser comme actif anti-âge avec un pourcentage plus élevé. C’est exactement ce que je fais ici.

un sérum, un mascara et à vous les yeux de biche! 😉

LA FORMULE

Pour 20 gr.

  • Huile de son de riz – 45%, soit 9 gr.
  • Huile de carthame – 44%, soit 8,8 gr .
  • Huile de calophylle inophyle – 10%, soit 2 gr.
  • Vitamine E – 1%, soit 0,2 gr.

LA PREPARATION

1. Désinfectez le plan de travail et votre matériel à l’alcool.

2. Pesez les ingrédients dans un bécher.

3. Mélangez.

4. Transvasez dans un flacon.

5. Et c’est tout!

1 goutte suffit pour masser l’os orbital sous vos 2 yeux: vous en avez pour une éternité.

N’oubliez pas de faire un test dans le creux du coude 48 heures avant d’utiliser le produit.

Vous souhaitez adapter la formule? Je me ferai un plaisir de vous aider plus bas dans les commentaires.

Et si cet article vous a plu, merci de le partager. smile