This post is also available in: en

Juillet est déjà bien entamé et il est grand temps que je vous propose mon huile corporelle 3-en-un pour vous faire une jolie peau bronzée. Si vous êtes déjà en vacances, j’arrive un peu tard pour la préparation au soleil (vous me pardonnez?) mais il est encore temps de prolonger votre bronzage (vous voyez, je me rattrape!)

 

LE 3-EN-1 

Je l’ai utilisée l’année dernière alors que je ne suis partie qu’une semaine et que je ne m’expose de toute façon pas au soleil et on m’a fait beaucoup de compliments sur mon hâle et ma bonne mine! Elle a en fait tout simplement renforcé le bronzage des vacances et m’a aidée à le prolonger les semaines qui ont suivi mon retour.

En préparation au soleil, il est utile de commencer 3 semaines environ avant votre départ mais je m’en sers aussi pour donner un peu de couleur à mes gambettes dès que les beaux jours arrivent. La couleur se fond complètement avec la peau et lui donne une teinte légèrement hâlée très naturelle. Votre peau ne sera pas orange, promis!!

En soin après soleil, elle aide en plus la peau à se régénérer. J’aime bien la mixer avec du gel d’aloé vera que je garde au réfrigérateur. 2 pompes d’aloé vera dans le creux de la main, 1 bon pshitt d’huile, on frotte les mains et on a un soin apaisant et rafraîchissant idéal pour les retours de plage!

 

LES INGREDIENTS

 

> L’huile de jojoba

Elle nourrit, équilibre, régénère la peau et convient aux peaux sensibles ou sensibilisées par le soleil. Elle pénètre vite et donne un toucher sec.

> L’huile de chanvre

Parce que je l’utilise à toutes les sauces. Elle a une action apaisante sur les rougeurs et elle est intéressante pour les peaux déshydratées.

> L’huile de piqui.

Elle sent tellement bon! Elle a une odeur exotique, fruitée, légèrement acidulée mais pas trop, elle me fait penser au fruit de la passion. Elle a aussi une action apaisante et protectrice mais surtout, elle  contient des caroténoïdes et de la vitamine A. Hello la bonne mine!

> Le macérat de carotte.

Pour une bonne grosse dose de bêta-carotènes.

> L’extrait CO2  de calendula 

Pour son action apaisante et réparatrice.

> La vitamine E

Elle est indispensable dans un soin lié au soleil. J’ai choisi mes huiles pour leur toucher sec et ma formule est pauvre en vitamine E. Je l’utilise ici comme actif et non comme simple antioxydant pour protéger les huiles.

 

Ça ne vous met pas de bonne humeur cette jolie couleur vitaminée?!

La Formule

 Pour 100 grammes.

  • Huile de jojoba – 56,8%
  • Huile de chanvre – 30%
  • Huile de piqui – 10%
  • Macérat de carotte – 2%
  • vitamine E – 1%
  • Extrait CO2 de calendula – 0,1%
  • extrait CO2 de romarin – 0,1%

LA PREPARATION

  1. Désinfectez votre plan de travail et vos ustensiles.
  2. Pesez les ingrédients dans un bécher.
  3. Mélangez.
  4. Versez dans un flacon.

Et voilà!

Vous avez une huile qui pénètre vite, qui ne laisse aucune sensation grasse, qui sent bon les fruits exotiques et qui vous fera une jolie peau dorée!

Bonnes vacances!

Et si cette formule vous a plu, partagez-la! smile