Juillet est déjà bien entamé et il est grand temps que je vous propose mon huile corporelle 3-en-un pour vous faire une jolie peau bronzée. Si vous êtes déjà en vacances, j’arrive un peu tard pour la préparation au soleil (vous me pardonnez?) mais il est encore temps de prolonger votre bronzage (vous voyez, je me rattrape!)

LE 3-EN-1
Je l’ai utilisée l’année dernière alors que je ne suis partie qu’une semaine et que je ne m’expose de toute façon pas au soleil et on m’a fait beaucoup de compliments sur mon hâle et ma bonne mine! Elle a en fait tout simplement renforcé le bronzage des vacances et m’a aidée à le prolonger les semaines qui ont suivi mon retour.
En préparation au soleil, il est utile de commencer 3 semaines environ avant votre départ mais je m’en sers aussi pour donner un peu de couleur à mes gambettes dès que les beaux jours arrivent. La couleur se fond complètement avec la peau et lui donne une teinte légèrement hâlée très naturelle. Votre peau ne sera pas orange, promis!!
En soin après soleil, elle aide en plus la peau à se régénérer. J’aime bien la mixer avec du gel d’aloé vera que je garde au réfrigérateur. 2 pompes d’aloé vera dans le creux de la main, 1 bon pshitt d’huile, on frotte les mains et on a un soin apaisant et rafraîchissant idéal pour les retours de plage!
LES INGREDIENTS
> L’huile de jojoba
Elle nourrit, équilibre, régénère la peau et convient aux peaux sensibles ou sensibilisées par le soleil. Elle pénètre vite et donne un toucher sec.
> L’huile de chanvre
Parce que je l’utilise à toutes les sauces. Elle a une action apaisante sur les rougeurs et elle est intéressante pour les peaux déshydratées.
> L’huile de piqui.
Elle sent tellement bon! Elle a une odeur exotique, fruitée, légèrement acidulée mais pas trop, elle me fait penser au fruit de la passion. Elle a aussi une action apaisante et protectrice mais surtout, elle contient des caroténoïdes et de la vitamine A. Hello la bonne mine!
> Le macérat de carotte.
Pour une bonne grosse dose de bêta-carotènes.
> L’extrait CO2 de calendula
Pour son action apaisante et réparatrice.
> La vitamine E
Elle est indispensable dans un soin lié au soleil. J’ai choisi mes huiles pour leur toucher sec et ma formule est pauvre en vitamine E. Je l’utilise ici comme actif et non comme simple antioxydant pour protéger les huiles.
Pour en savoir plus, lisez Le Calendula: comment utiliser les plantes de votre jardin et 10 huiles pour apaiser votre peau
où trouver les ingrédients?
C’est chez Aroma Zone que l’huile de piqui se trouve le plus facilement et il vous sera donc sûrement plus facile de grouper vos achats chez cette enseigne, mais je vous donne quand-même une alternative pour tout ce qui n’est pas piqui.
> L’huile de jojoba: AZ ou Revelessence*
> L’huile de chanvre: AZ ou Revelessence*
> L’huile de piqui: AZ
> Le macérat de carotte: AZ ou Revelessence*
> L’extrait CO2 de Calendula: AZ
> La vitamine E: AZ ou Revelessence*

Ça ne vous met pas de bonne humeur cette jolie couleur vitaminée?!
La Formule
Pour 100 grammes.
- Huile de jojoba – 56,8%
- Huile de chanvre – 30%
- Huile de piqui – 10%
- Macérat de carotte – 2%
- vitamine E – 1%
- Extrait CO2 de calendula – 0,1%
- extrait CO2 de romarin – 0,1%

Bonnes vacances!
Et si cette formule vous a plu, partagez-la!
Les liens marqués d’un * sont des liens affiliés. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mes informations légales.
Merci pour cette recette, simple et rapide à réaliser ☺
Bonjour Jasmine. C’est avec plaisir!
Bonjour, cest une première pour moi et je suis surprise de vos mesures en pourcentage…pouvez vous me dire comment je dois mesurer s’il vous plaît?
Bonne journée à vous,
Maud
Bonjour. Une formule cosmétique doit toujours être exprimée en pourcentage.:) C’est ce qui permet de mesurer avec justesse et aussi d’adapter la formule facilement. Pour mesurer, vous devez prendre le poids que vous vous voulez fabriquer au total et appliquer le pourcentage. Par exemple: si vous voulez tester avec 50 grammes, vous prenez ces 50 grammes et vous appliquez les pourcentages des ingrédients.
Huile de jojoba – 50 x 56,8% = 28,4 gr
Huile de chanvre – 50 x 30% = 15 gr
Huile de piqui – 50 x10% = 5 gr
Macérat de carotte – 50 x 2% = 1 gr
vitamine E – 50 x 1% = 0,5 gr
Extrait CO2 de calendula – 50 x 0,1% = 0,05 gr
extrait CO2 de romarin – 50 x 0,1% = 0,05 gr
Pour 100 grammes, les mesures sont identiques aux pourcentages. 100 x 56% = 56 gr, etc.