This post is also available in: en

Nous avons de la visite aujourd’hui! Solange Champion du cabinet Elansol est venue partager avec nous un exercice simple et rapide pour se relaxer cet été. C’est l’occasion d’apprendre à faire une pause flash pour vous ressourcer en 2 temps 3 mouvements et c’est l’occasion de découvrir le travail de Solange. Je vous laisse entre de bonnes mains!

 

mon travail

Relaxologue depuis 1995, j’accompagne enfants et adultes sur le chemin du bien-être et de l’épanouissement personnel. Mon objectif  est que chacun puisse mettre en lumière sa belle énergie, prendre son envol et rayonner dans son quotidien. Je dispense différentes formations : formation de Relaxologue (reconnue par la Fédération Internationale de Relaxologie), formation Relaxation Enfants et Adolescents, formation Animateur en Gestion du Stress et Relaxation. J’offre des prestations ciblées sur les objectifs de chacun dans les domaines de la relaxation et du développement personnel. Le Bien Être se vit dans l’accueil et le respect de Soi, de ses fragilités, dans sa vie de tous les jours, dans ses relations et dans l’exercice de sa profession. C’est la raison pour laquelle, au fil de ma pratique, j’ai étendu mes activités au monde de l’entreprise, proposant des formations en efficacité professionnelle et développement personnel, ainsi que des prestations en gestion de carrière.

mON ACTUALITé

Il y a dans mon actualité 2 projets :

> Les Espaces Colibri, 

un programme de 6 modules portant sur la méditation et développement personnel pour:

  • prendre une pause et expérimenter la méditation
  • se centrer pour apprendre à mieux prendre soin de soi et se respecter
  • échanger et partager, dans une dynamique d’évolution personnelle
  • avancer ensemble, dans la réalisation de nos projets, avec bienveillance et considération.
> L’album « Crois en toi »

qui regroupe des relaxations pour enfants. Réalisé en collaboration avec Damien DUBOIS, l’album est sorti sur Itunes le 18 juin 2018 et sera prochainement disponible dans les bacs.

 

Photo by Sean O. on Unsplash

L’ETE DANS LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

En médecine traditionnelle chinoise, le cœur est l’organe de référence de la saison d’été. Prenez soin de votre cœur afin qu’il batte au rythme de la santé selon les concepts de l’énergétique chinoise.

L'été dans la médecine traditionnelle chinoise

L’été est la saison du mouvement matinal et l’exercice énergétique trouve sa pleine expression en cette saison. La marche bien sûr permet de vous ressourcer, qu’elle soit pratiquée en bord de mer, en sous-bois, dans les champs… (avec une protection solaire, bien sûr).

Photo by Brooke Lark on Unsplash

LA MéTHODE FLUCHAIRE POUR SE RELAXER

L’après-midi, pourquoi ne pas faire une petite sieste à l’ombre des arbres, à la « fraiche » ? Faites une Pause-Flash selon la méthode Fluchaire:

  •  Fermez les yeux et visualisez une nuit bleu indigo pendant 10 à 30 secondes.

Pratiquer ces pauses-flash permet de stopper les sollicitations extérieures, de faire silence intérieur, de reconstituer les pigments rétiniens nécessaires à la vue, de réaliser une alternance lumière/obscurité utile à l’absorption de la vitamine A par la rétine et ainsi d’effectuer un « massage » du cortex.

AMUSEZ-VOUS!

L’été est la saison des réunions et des échanges, de la joie et des éclats de rire emportés par la musique et la danse. Exprimez votre joie de vivre ! Prenez soin de votre besoin de voir du monde, de faire de nouvelles rencontres et de communiquer.

Nous vous souhaitons un été relax et empli de joies!