This post is also available in: en

Les années passent, on  fait le tour du job de Super Woman et on aimerait bien qu’il y ait du temps pour soi dans le profil de poste, non? Peut-être aussi que votre peau vous rappelle à l’ordre avec des messages de moins en moins subtils? Quelles que soient vos raisons, vous êtes à la bonne place si vous avez décidé que cette fois-ci c’est la bonne et c’est votre tour d’être chouchoutée.

Calme & Volupté existe pour partager avec vous ma passion pour la cosmétique naturelle et parce que celles qui s’oublient un peu dans ce tourbillon qu’est la vie quotidienne ont besoin de quelqu’un qui les aide à s’occuper d’elles.  Il existe aussi parce que le plus bel ingrédient en cosmétique, c’est vous. Connaître votre peau, savoir ce dont elle a besoin, savoir la nourrir de l’intérieur, ne pas oublier que vous êtes bien plus qu’un simple type de peau: c’est la recette pour aller bien dans une peau qui va bien.

Je vous propose qu’ensemble, on prenne soin de vous. Votre job, c’est de vous regarder avec bienveillance, d’être curieuse et de vous bichonner. Mon job, c’est de vous rappeler de débrancher le pilotage automatique et de prendre soin de vous, c’est de vous informer et de répondre à vos questions, c’est de vous accompagner dans vos découvertes.

  • Je ne vous propose ni une consultation pour des problèmes de peau qui relèvent de la dermatologie,
  • ni un blog beauté, dans le sens où je ne fais pas de revue de produits et où je serais incapable de faire un tuto maquillage si ma vie en dépendait.
  • Par contre, je vous offre des informations fiables que je mets à jour au fil de mes recherches,
  • des formules simples à faire chez vous parce-que la cosmétique naturelle bien comprise peut être un loisir créatif gratifiant (et addictif),
  •  le partage de temps en temps de ressources récoltées au cours de mon cheminement en développement personnel, juste quelques petits cailloux sur le chemin pour se (re)trouver, quelques pistes à suivre et explorer si le coeur vous en dit.
  • Bref, les clés pour comprendre, décider, choisir, créer. Une invitation au voyage pour explorer vos possibilités.

Je m’appelle Ilhem. Je suis formulatrice en cosmétique naturelle et formatrice. J’aime les gens, les ingrédients naturels, la recherche, aider les autres et je suis fan du concept d’être créateur de sa vie.

Je suis rat de bibliothèque ascendant pie. Des recherches et des expériences à faire? Je m’illumine. Les possibilités sont infinies? Je ne suis que joie et bavardages sur mon obsession.

La plus grande part de ma (déjà longue) vie professionnelle a été consacrée à la pédagogie et à l’accompagnement des personnes. C’est impossible à résumer en quelques mots mais ma vie a été riche de connexions humaines. Il y a quelques années, j’ai découvert la cosmétique naturelle presque par hasard et je n’ai jamais regardé en arrière depuis. Les ingrédients naturels sont des matériaux nobles, vivants, en affinité avec la peau et je ne me lasse pas de cette alchimie. A tel point qu’après mes débuts de cosméteuse dans ma cuisine, j’ai sauté le pas et je me suis formée en formulation cosmétique organique à Formula Botanica qui a fait de moi une formulatrice professionnelle. 

En un sens, la transformation est au carrefour de mes deux vies professionnelles : transformer des ingrédients en quelque chose qui fera du bien à la peau ou transformer du savoir en quelque chose qui aide à faire du bien au moral et à l’esprit. D’une façon ou d’une autre, il s’agit de transformation positive et de vous aider à vous sentir bien dans votre peau.