Bonjour!

Vous êtes une Superwoman archi-occupée?

Les années passent, on  fait le tour du job de Superwoman et on aimerait bien qu’il y ait du temps pour soi dans le profil de poste, non? Peut-être aussi que votre peau vous rappelle à l’ordre avec des messages de moins en moins subtils?

Si vous avez envie de prendre soin de vous mais que vous en assez assez de ne pas savoir par quel bout prendre une routine de skincare et si vous avez envie de comprendre pour enfin trouver ce qui vous convient mais sans passer des heures à fouiller internet, vous êtes à la bonne place.

VOUS ÊTES AU BON ENDROIT

Je vous propose qu’ensemble, on prenne soin de vous. Votre job, c’est de vous regarder avec bienveillance, d’être curieuse et de prendre du temps pour vous. Mon job, c’est de vous rappeler de débrancher le pilotage automatique, de vous donner des ressources et de vous accompagner dans vos découvertes. 

Moi c’est Ilhem. Je suis formulatrice en cosmétique naturelle et je partage justement des ressources en cosmétique naturelle et en développement personnel pour aider les super héroïnes à prendre soin d’elles et à débrancher le pilote automatique. En gros, je suis votre Robin, Batwoman!

MOI EN QUELQUES MOTS

J’aime l’été, les samoussas, les mots, les histoires avec des elfes et des trolls, les arbres, Baudelaire, la Bohemian rhapsody de Queen. J’aime les gens ❤️. J’aime aussi apprendre, faire des recherches, les partager, formuler, voir des étincelles s’allumer dans les yeux de ceux que j’accompagne.

Je suis multi-passionnée, j’ai pour l’instant 2 jobs, probablement bientôt 3 et j’envisage la retraite à 80 ans. Je suis aussi la maman d’un mutant ado que vous rencontrerez peut-être au détour d’un article.

J’ai créé ce blog parce que j’ai envie de vous offrir un endroit où vous poser et puiser des ressources pour prendre soin de vous.

J’ai envie de vous dire que peut-être, ce qui compte finalement, c’est de savoir être sa meilleure amie et de vivre au présent, autant que possible.

J’ai aussi envie de vous dire qu’on peut attendre autre chose de la cosmétique que des injonctions à être belle et à rester jeune, que prendre soin de soi c’est bien sûr plus profond que de se masser avec une crème, mais que c’est un voyage et que personne n’a dit qu’il ne pouvait pas commencer dans votre salle de bain.

Enfin, j’ai envie de vous dire qu’il n’y a pas de produit miracle, que ce qui compte surtout, c’est d’être à l’écoute de votre peau et de vos besoins.

COMMENT ça se passe?

> Je ne vous propose pas de consultation pour des problèmes de peau qui relèvent de la dermatologie.

> Par contre, je vous offre des informations fiables que je mets à jour au fil de mes recherches,

> des formules simples à faire chez vous parce que la cosmétique home made est un loisir créatif gratifiant (et addictif) et fun mais aussi exigeant.

>  le partage de temps en temps de ressources récoltées au cours de mon cheminement en développement personnel, juste quelques petits cailloux sur le chemin pour se (re)trouver, quelques pistes à suivre et explorer si le coeur vous en dit.

> Bref, les clés pour comprendre, décider, choisir, créer.